Anduze : une ville phare du Gard


Campings / samedi, octobre 5th, 2019

Les vacances sont des moments importants dans la vie d’un être. Pour en profiter à fond, il faut un lieu adapté. La ville d’Anduze est une référence en la matière. Si vous êtes vacancier ou touriste, ne cherchez pas loin le nid adapté, quand vous vous retrouvez dans le département de la Gard. En plus de sa richesse touristique, de multiple camping Gard font de cette ville d’Anduze, un lieu de stationnement obligatoire pour les amoureux des belles choses.

Localisation et situation de la ville d’Anduze

La ville d’Anduze est une commune de la France, d’une superficie de 14,6 km², dans le département du Gard. Elle est à une altitude minimum de 117 m et à une altitude maximum de 443 m, entre 44° 03′ 53″ latitude nord et 3° 59′ 07″ longitude, en région Occitanie. Elle est située sur la rivière « le Gardon d’Anduze », qui forme une vallée encaissée. La ville d’Anduze abrite un patrimoine culturel et architectural très impressionnant. Elle est l’un des berceaux de la sériciculture française. Les villes aux alentours d’Anduze sont entre autres, Corbès, Boisset-et-Gaujac, Saint-Sébastien-d‘Aigrefeuille, Générargues, Tornac, etc. Avec son climat méditerranéen, elle est un lieu de séjour de rêve qui dispose de lieux confortables. Aussi, l’emplacement de la ville offre la possibilité aux visiteurs, de profiter de multiple camping Gard et d’autres sites touristiques dudit département. L’Anduze est une ville incontournable qui ne peut être mise de côté dans l’histoire touristique de la France. Elle s’impose par son histoire passionnée et par sa beauté naturelle.

À la découverte de l’incontournable ville d’Anduze

La ville d’Anduze est une ville vitrine du département du Gard. Elle est aussi connue sous le nom de Porte des Cévennes, grâce à la frontière naturelle qui sépare les Cévennes et la plaine. Autre que le milieu naturel, l’Anduze regorge d’un grand nombre de sites touristiques et de monuments, à l’exemple de la halle du grain, de la Tour d’Horloge, de la Tour Pezene, des fontaines, de l’Église Saint-Etienne, du rocher de Saint-Julien du temple protestant, de la  » rue droite  » et des ruelles d’Anduze. Pour les passionnés, la petite anecdote sur l’amour inédit du chevalier Saint-Cyr et de Clara d’Anduze, est à découvrir. Aussi, de nombreux campings ou d’autres emplacements tels que le pont du Gard, la grotte de Trabuc, la Fontaine Pagode, Cardet, le jardin exotique, le parc national des Cévennes, le parc des Coredeliers, Mialet, Cendras, les Gorges du Tarn, Saint-Jean-du-Gard, le train à vapeur, Monoblet, Barjac, Cendras, sont les coins qui peuvent être visités à proximité de la ville.

Avec le nombre de campings Gard, vous n’aurez pas du mal à trouver une réservation qui corresponde à vos attentes. Les campings de deux à quatre étoiles à l’exemple du camping Les Plans, La Soubeyranne , Le Val de l’Arre, La Croix Clémentine ou bien d’autres, vous offrent le confort avec leurs équipements sans pareils. Vous avez la possibilité de vous baigner dans la piscine. Pour votre hébergement, vous pouvez louer un mobil-home ou un chalet. La location d’un camping-car, est aussi possible dans cette ville phare du département. Vous avez tout le nécessaire sur place, pour ne pas vous plaindre durant votre séjour dans cette ville fabuleuse.