Collioure : le lieu de vacances parfait pour s’offrir la fraîcheur de la Méditerranée


Uncategorized / samedi, octobre 5th, 2019

Si l’idée d’un séjour sur la côte méditerranéenne vous dit, pensez à un camping Collioure . Collioure est une destination de vacances réputée pour l’air marin pur qui y circule et les activités qu’elle permet d’effectuer. Et quoi de mieux que le campement pour rendre agréable son séjour dans un tel lieu ? Cet article vous donne un aperçu des atouts de Collioure.

La Côte Vermeille et la Méditerranée, une histoire de romance

La Côte Vermeille, c’est cette belle étendue de plage qui se retrouve à cheval entre la frontière espagnole et Perpignan. Pour rappel, Perpignan est la cité d’histoire et d’architecture au sud des Pyrénées-Orientales. La Côte Vermeille regroupe, à elle seule, tout ce dont vous pouvez rêver au cours de votre séjour pieds dans l’eau. En effet, c’est la destination à privilégier pour une séance de thermalisme, des vacances de baignade dans la méditerranée. Ici, le soleil est généreux presque tous les jours de l’année. Quand vous serez pris d’une envie de marcher pieds nus, vous vous le faire sur les plages de sable de fin. Collioure abrite en fait des plages de galets, des caps, des calanques de verdure sous son ciel bleu. Tout ce patrimoine a été la source d’inspiration de célèbres artistes peintres, tels Picasso ou Matisse, le père du Fauvisme. Et le vin de Banyuls sur mer, en avez-vous déjà goûté ?

Une panoplie de lieux à visiter 

Vous l’aurez compris ! La Côte Vermeille et la Méditerranée, c’est une longue histoire d’amour. Faites donc une réservation d’un emplacement ou de mobil-home dans un camping Collioure 2 à 5 étoiles. Ainsi, vous pourrez effectuer une petite plongée au cœur de cette histoire.

Vous pourriez commencer votre visite touristique par le Château Royal de Collioure. Ce site est l’un des deux châteaux royaux d’origine moyenâgeuse de toute la France, l’autre étant le Château royal de Vincennes. Il fut construit  au VIIe siècle par le roi Wisigoth Wamba. Il  servit de résidence d’été aux souverains de Majorque au XIIIe et au XIVe siècle. Il  connut plusieurs rénovations et finit pas être classé Monument Historique en 1922. Avec un peu de chance vous assisterez à un ces nombreux évènements auxquels il sert de cadre.

Notre Dame des Anges de Collioure construite au XVIIe méritera aussi une petite visite. Ses majestueux retables sculptés, son trésor, son clocher, le phare médiéval de la cité frappent par leur unicité. Et pour le plus de découvertes, ne manquez pas de faire un tour par la chapelle de St Vincent, le musée d’art moderne. Il y a également le couvent et le cloître des Dominicains, la tour de Madeloc qui méritent le détour.

Des services et activités de fun

Les vacances dans un camping Collioure, au bord de la Méditerranée, doivent aussi rimer avec un maximum de services et d’activités. Vous pourrez profiter sur place d’une supérette, d’un restaurant pour goûter les spécialités gastronomiques des Pyrénées. Les services de plat à emporter sans oublier les boissons et autre cocktails rafraîchissants meubleront vos journées. Un parc aquatique saura répondre à vos envies de baignade en piscine chauffée. Les pataugeoires et toboggans aquatiques feront la joie de vos enfants. Et pour plus de fun et de détente, vous vous offrirez peut-être une matinée de pêche. Pourquoi pas une séance de ski nautique, ou de plongée sous-marine dans les eaux méditerranéennes ? C’est ça la magie sur d’un camping au bord de la Méditerranée.