Exploration de l’Ardèche, pensez au camping


Uncategorized / dimanche, janvier 26th, 2020

La France dispose de nombreux sites touristiques que vous pourrez visiter pendant vos moments de repos. Il y en a tellement que si vous êtes un amateur de tourisme, vous n’avez pas forcément besoin de vous rendre dans un autre pays. Avez-vous envie de découvrir des sites naturels ou des patrimoines architecturaux ? Il vous suffit de bien choisir la destination et le tour est joué. Si vous êtes attiré par les sites naturels, la destination Ardèche est celle que nous vous conseillons. Pour l’exploration de ce territoire, vous pourrez faire du camping en Ardèche. Dans cet article, nous vous présentons l’Ardèche et vous donnons les bonnes raisons de choisir le camping pour y séjourner.

Présentation de l’Ardèche

L’Ardèche est le nom d’un département de France se trouvant dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce département a pris le nom de la rivière Ardèche qui traverse son territoire. Le département de l’Ardèche est limité par ceux de la Drôme, du Gard, du Vaucluse, de la Haute-Loire, de la Lozère, de l’Isère et de la Loire. Il est composé de 339 communes et sa préfecture est Privas. Il a une superficie de 5 529 km2 et compte une population de 325 157 habitants.

Le camping pour l’exploration de l’Ardèche

Lorsqu’il s’agira de faire les préparatifs pour vous rendre en Ardèche, l’une des choses auxquelles il vous faudra penser est l’hébergement. Vous disposez de nombreuses options d’hébergements. Cependant, nous vous conseillons d’opter pour l’ Ardeche camping . L’Ardèche dispose de nombreux sites naturels.  Décider de visiter ce département, c’est décider d’être vraiment en harmonie avec la nature.

En termes d’hébergement, les campings sont la meilleure option pour être en contact avec la nature. Aussi, la location d’un mobil-home dans un camping 4 étoiles en Ardèche vous garantit de passer un bon séjour. Vous pourrez pratiquer sur le site de campement de nombreuses activités de loisirs : baignade, activités sportives, etc. Explorez l’Ardèche en camping pour profiter de services à la hauteur de vos espérances.

Les sites à explorer en Ardèche

Il existe des sites incontournables que vous pourrez explorer lors de vos vacances en Ardèche. C’est le cas de la Grotte Chauvet. C’est une grotte préhistorique qui a été habitée pendant le Paléolithique. Vous pourrez y faire de la spéléologie et y voir des peintures de cette époque. La grotte est classée Monument Historique et appartient au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Elle dispose d’une réplique que vous pourrez aussi visiter. Le Grand site de l’Aven d’Orgnac est également une grotte souterraine avec de nombreuses salles que vous pourrez explorer.

Votre séjour en Ardèche sera aussi l’occasion de découvrir le Pont d’Arc. C’est un pont naturel en pierre qui s’est élevé au-dessus de la rivière Ardèche. Vous pourrez faire du canoë sous  ce pont afin de descendre la rivière. Aimez-vous la montagne et les activités qu’il est possible de faire là-dessus ? Rendez-vous alors au Mont Gerbier de Jonc ou au Mont Mézenc. Vous pourrez y faire de la randonnée, de l’escalade, du ski pendant l’hiver. Ne manquez pas aussi de visiter les Gorges de l’Ardèche où de nombreuses activités en pleine nature sont praticables.  Selon la géographie de votre camping en Ardèche, vous aurez facilement accès à ces différents sites.